SOVIET SUPREM

Quand la France ne jure plus que par l’Ouest, biberonnant sa jeunesse à la culture « yankee », quand la musique n’est plus qu’une soupe insipide qui martèle nos esgourdes à base de boom boom et de slogans bling bling, deux musiciens ont décidé de prendre la tangente et de partir à la conquête de l’Est, version « Balkanican dream » : le Soviet Suprem.

 Du hip-hop tsigane à la cumbia des Balkans en passant par la house manouche, de la chanson rive (extrême) gauche à la sauce sirtaki, tout est bon du moment que ça danse et que ça s’amuse, un seul objectif : la gouaille.

 En attendant leur nouvel album fin 2023, portez les sur vos abdos !

MARX ATTACK

L'album

Soviet Suprem brouille les pistes tandis qu’ils restent fidèles à leur script initial toujours aussi rétro-futuriste. Les deux trublions nous embarquent toujours dans l’univers futuriste où l’ex-URSS aurait vécu en maître. C’est toujours avec des textes riches en jeu de mots et en référence avec l’actualité politique actuelle qui est loin d’être rose que l’on a affaire avec des compositions qui se veulent caustiques comme « Diktator de Dancefloor », « Post soviet » ou encore « 1917 » et « Radio Activity ». L’humour et la bonne humeur est toujours le maître mot chez nos trublions.

Toujours en brouillant les pistes musicalement parlant, Marx Attack prend une tournure beaucoup plus club et plus hip-hop que son précédent qui fut remarquable pour son côté éclectique.

(Source : lesoreillescurieuses.com)

TEXTILES
Product added to wishlist