FLAVIA COELHO

Au commencement, rien qu’une guitare et toute une vie en bandoulière. Les amis, les amours, les rencontres, les déceptions, les bonheurs et les tractopelles d’espoirs et de rires. Ne pas attendre la beauté du monde. L’inventer soi-même. Abracadabra.
Voilà Flavia Coelho, la carioca.
Flavia vous embarque pour un périple à travers les senteurs de forro et les parfums de ragga, la frénésie des rythmes ska et la nonchalance du dub reggae.
Une douce impression de voyage saisit à chaque titre grâce des mélodies solaires, toujours dansantes.

DNA

« Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu’artistique. En témoigne son quatrième album, DNA.

Un titre aussi court qu’il veut en dire long. Tout vient des racines, Flavia le sait. Elle est née au Brésil, de parents immigrés. Lui est noir, elle est blanche. Ces horizons lointains ont nourri DNA – l’album à la fois le plus personnel et le plus universel de Flavia Coelho.

Entre acceptation de soi et ouverture sur les autres DNA montre que ces deux notions ne s’opposent pas, bien au contraire. Flavia Coelho prolonge le soleil pour 12 titres aux touches bossa, reggae, afro-caribéenne, pop et hip-hop le tout avec des sonorités modernes.

« La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.

MUSIQUES
TEXTILES
Product added to wishlist