Retour dans le cadre de votre droit de rétractation

En tant que client consommateur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal.
Dans le cas d’une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.
Tous les articles peuvent faire l’objet d’un retour pour échange ou remboursement sauf exception (voir la liste des produits exclus ci-dessous)

L’exercice du droit de rétractation légal est exclu pour les produits ou services suivants :

  • Les services dont l’exécution a commencé avec votre autorisation ;
  • Les produits ou services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
  • Les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • Les produits ne pouvant être réexpédiés ou qui sont susceptible de se détériorer ou de se périmer rapidement, comme par exemple les denrées alimentaires ;
  • Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques, et en notamment les CD et DVD lorsqu’ils sont descellés, c’est-à-dire lorsque le blister a été ouvert ou déchiré. ;
  • Les journaux, périodiques, et magazines ;
  • Les services de paris ou de loterie autorisés ;
  • La fourniture de biens de consommation courante réalisée au lieu d’habitation ou de travail du consommateur par des distributeurs faisant des tournées fréquentes et régulières
  • La prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée.

Description du droit de rétractation

En tant que client consommateur, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal. Dans le cas d’une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Dans le cas d’une commande de prestation de service, le délai court à compter de l’acceptation de l’offre. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Vous n’avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.

Modalités d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit dans un état propre à une nouvelle commercialisation (étiquette et emballage compris tels qu’à la réception du produit) à l’adresse suivante : IT’S OK!, 70 Boulevard Notre Dame, 13006 Marseille, France. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement sera effectué par la même méthode de paiement utilisée lors de votre commande.

Pour retourner un article, nous vous invitons au préalable contacter notre service client sur notre page Contact ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 et obtenir un numéro de retour. Le point de départ du délai de 14 jours est attesté par votre signature du bulletin de livraison, lorsque celle-ci est requise, ou par l’attestation du transporteur dans le cas contraire. Le dernier jour du retour est celui de la réexpédition, cachet de la poste ou bordereau de prise en charge du transporteur faisant foi. En cas d’envoi par vos soins, nous vous conseillons donc de choisir l’option Colissimo recommandé avec déclaration de valeur. Nous vous conseillons de conserver en lieu sur le feuillet de remise horodaté par le transporteur, qui est indispensable en cas de réclamation pour perte ou avarie éventuelle ainsi que, si nécessaire, pour prouver la date de votre envoi. Après réception du produit et vérification, si les conditions d’état du produit sont remplies, vous serez remboursé dans les délais légaux.

Retour pour échange de taille

Vous avez la possibilité de nous retourner les produits sous 30 jours au maximum, en motivant votre retour par un échange pur et simple pour une taille ou une pointure différente. Selon les possibilités, nous vous adresserons une étiquette d’envoi prépayée ou nous vous rembourserons les frais de port sur justificatif. Aucun remboursement de la marchandise n’est possible dans ce cas. L’échange porte exclusivement sur un article identique (même référence, même coloris) de taille différente. Si le produit demandé n’est pas disponible dans la nouvelle taille, nous vous en informerons et, selon les possibilités, nous vous proposerons soit un échange sur commande (avec un certain délai et sous réserve de réassort), soit un avoir valable six mois, imputable sur votre prochain achat sur notre site, soit le choix entre un échange sur commande et un avoir.

Pour faciliter le traitement de vos retours, nous vous demandons de nous contacter au préalable afin d’obtenir un numéro de retour. Ce numéro vous sera attribué gratuitement depuis la rubrique Mon Compte, dans la sous-rubrique Mes Commandes en cliquant sur la commande concernée par votre demande de retour, ou en nous contactant via la page Contact ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

Le point de départ du délai de 30 jours est attesté par votre signature du bulletin de livraison, lorsque celle-ci est requise, ou par l’attestation du transporteur dans le cas contraire. Le dernier jour du délai de retour est celui de la réexpédition, cachet de la poste ou bordereau de prise en charge du transporteur faisant foi. En cas d’envoi par vos soins, nous vous conseillons donc de choisir l’option Colissimo recommandé avec déclaration de valeur. Nous vous conseillons de conserver en lieu sur le feuillet de remise horodaté par le transporteur, qui est indispensable en cas de réclamation pour perte ou avarie éventuelle ainsi que, si nécessaire, pour prouver la date de votre envoi.

Retour dans le cadre d’une réclamation

Pour faciliter le traitement de vos retours, nous vous demandons de nous contacter au préalable afin d’obtenir un numéro de retour. Ce numéro vous sera attribué gratuitement depuis la rubrique Mon Compte, dans la sous-rubrique Mes Commandes en cliquant sur la commande concernée par votre demande de retour, ou en nous contactant via la page Contact du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.

Nous vous demandons de nous préciser le motif de la réclamation, désigner le produit concerné et sa date d’achat. Selon les circonstances, nous vous adresserons une étiquette d’envoi prépayée ou nous vous rembourserons les frais de port sur justificatif ou le port restera à votre charge :

  • Les produits livrés non conformes ou défectueux au déballage doivent nous être retournés dans un délai maximum de 7 jours pour remplacement par le produit conforme (dans la limite des stocks disponibles). Le point de départ du délai de 7 jours est attesté par votre signature du bulletin de livraison, lorsque celle-ci est requise, ou par l’attestation du transporteur dans le cas contraire. Le dernier jour du retour est celui de la réexpédition, cachet de la poste ou bordereau de prise en charge du transporteur faisant foi. Si le produit n’est plus disponible en stock, nous vous proposerons soit un avoir (qui vous permettra par exemple d’acheter un produit similaire), soit la commande du même produit avec délai (sous réserve de réassort), soit un remboursement pur et simple. Nous prendrons les frais de port retour à notre charge. En cas d’envoi par vos soins, nous vous conseillons donc de choisir l’option Colissimo recommandé avec déclaration de valeur. Nous vous conseillons de conserver en lieu sur le feuillet de remise horodaté par le transporteur, qui est indispensable en cas de réclamation pour perte ou avarie éventuelle ainsi que, si nécessaire, pour prouver la date de votre envoi.
  • Les produits dont le défaut se révèle par l’usage sont à notre choix échangés pour un produit neuf identique (sous réserve des stocks disponibles) ou pour un produit neuf comparable, ou encore remboursés partiellement, après application d’une décote forfaitaire pour usage. Le pourcentage de décote varie selon le type d’article et la durée écoulée depuis la livraison (barème sur demande auprès de notre service Clients). Les frais de port sont à votre charge. En cas d’envoi par vos soins, nous vous conseillons donc de choisir l’option Colissimo recommandé avec déclaration de valeur. Nous vous conseillons de conserver en lieu sur le feuillet de remise horodaté par le transporteur, qui est indispensable en cas de réclamation pour perte ou avarie éventuelle ainsi que, si nécessaire, pour prouver la date de votre envoi.

Nous portons enfin à votre attention que sont toujours exclus de la garantie :

  • les conséquences d’un lavage, nettoyage, séchage ou repassage non conformes aux indications portées sur l’étiquette ;
  • les dégradations causées par les insectes ;
  • les taches, accrocs et déchirures ;
  • l’usure normale (comprenant également les boutons et attaches décousus ou perdus, les fermetures-éclair détériorées et les légères décolorations dues aux lavages fréquents) ;
  • l’utilisation abusive ou sans précautions.