Voici les 4 résultats

Les Motivés? C’est l’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Des convictions et du talent au service d’une ambition culturelle et militante. La belle aventure commence en 1997 avec la création d’une association, Le Tactikollectif, un collectif composé de 7 « mercenaires » de la culture locale.

Très vite, les idées fusent, celles de s’impliquer dans le quotidien des cités nord, en s’immergeant dans le bouillon de culture qui caractérisent ces espaces aux populations bigarrées. Jusqu’à ce que deux des membres fondateurs du Tactikollectif lancent une idée banale à la résonance fatale : produire un album de chants de lutte, au titre éponyme, et des milliers de fois repris… Motivés !

Phénomène assez unique, Motivés, 20 ans plus tard, essaiment encore dans les cortèges, comme dans les familles. Et dans un contexte politique agité, l’album Motivés, et ces chansons de luttes, ont encore toute leur place.
De là, l’idée du groupe Motivés de rééditer l’album agrémenté de reprises inédites, et de surprises pour les nostalgiques comme pour ceux qui découvrent l’objet, notamment les plus jeunes. En premier lieu : le titre phare de l’Album « Motivés » (motivés, il faut rester motivés) !
Au final, Motivés reste un album militant, revendicatif, mais aussi très optimiste et dansant, à consommer autant dans les manifs que dans les fiestas. Créer du collectif et du lien à partir de chansons de luttes internationales. Car Motivés, ça se chante… Et ça se danse !

Vingt ans après, « Motivés » un participe passé, continue à se conjuguer au présent. Des chansons qui soutenaient les combats d’hier, des refrains en échos aux luttes et combats d’aujourd’hui, ouvriers, humanistes et justes. Y’a toujours pas d’arrangement parce que nous n’avons pas renoncé et nous ne sommes pas les seuls, puisque vous aussi, vous en êtes…